Résultat de votre recherche
|
|
Du côté de Park Avenue (Etat de New-York, New-York, Manhattan)
Elle est si chic et si résidentielle que je ne résiste pas à une promenade le long de celle qu'on appelait autrefois Quatrième Avenue : Park Avenue. En plein cœur de Manhattan, à deux pas des 5th Avenue et de Madison Avenue pourtant si bruyantes, cette avenue offre pourtant un environnement plus paisible, mais aussi ses gratte-ciel irrésistibles. C'est sur les bâtiments remarquables de Park Avenue que je vais aujourd'hui m'attarder. Park Avenue est réputée comme étant un quartier très aisé, aux prix immobiliers élevés, tout particulièrement au niveau de l'Upper East Side. On y trouve entre autre des magasins de luxe (comme Fauchon) comme en marge de Lexington Avenue. La partie nord de Park Avenue peut être considérée comme l'Avenue Foch de New York, avec sa verdure, son standing et son positionnement au centre de Manhattan (...)
Lire la suite
|
|
L'Ancienne Filature de Soie de Tomioka (Préfecture de Gunma, Japon)
La Préfecture de Gunma (Japon) offre de merveilleuses choses à explorer dont une ancienne filature moderne de soie, désormais classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2014. C'est là que je vous emmène aujourd'hui.
Gunma est l'une des huit préfectures sans littoral, celle qui est située la plus au nord-est de la fameuse plaine de Kanto. Très montagneuse, elle offre des paysages à couper le souffle. Ses montagnes les plus élevées sont les monts Akagi, Myogi et Asama. Cette préfecture est également traversée par le fleuve Tone, la rivière Agatsuma et la rivière Karasu. Cela n'empêche pas le shinkansen de me conduire de Tokyo à Takasaki, en une heure seulement (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "Intérieur coréen, Oeuvres de In-Sook Son" (Musée des Arts Asiatiques-Guimet, Paris, France)
Je ne me suis jamais encore rendu au musée Guimet (Paris) mais je suis admiratif du déploiement d'ingéniosité en matière d’expositions offertes au grand public. Ce musée des arts asiatiques permet par exemple d'admirer la plus grande collection d'objets consacrée aux arts asiatiques en Europe, l'une des plus importantes dans le monde. On peut ainsi y observer des bouddha de l'Afghanistan, des moines Zen japonais, ou encore de superbes estampes japonaises, des armures de samouraïs, les trésors d'Angkor ou les arts raffinés de la Chine. Cette fois, c'est une exposition sur la Corée du sud et son intérieur qui a retenu mon attention.
Le musée des arts asiatiques- Guimet est en fait divisé en trois parties : le musée en lui-même, situé place d'Iéna, l'hôtel Heidelbach où l'on peut admirer un panthéon bouddhique japonais unique au monde, et le musée d'Ennery, fenêtre ouverte sur le Japonisme de la fin du XIX è siècle (...)
Lire la suite
|