Résultat de votre recherche
|
|
Le Parc National de Cahuita (Cahuita, Province de Limon, Costa Rica)
Non loin de Puerto Viejo, se dresse un petit village côtier appelé Cahuita. Situé dans le canton de Talamanca, Cahuita est tout de même la capitale du district et est riche de l'importante influence de la culture afro-caribéenne que l'on retrouve dans la cuisine mais aussi dans la culture. Ses plages sont superbes et il est ici de coutume de déguster la crêpe fourrée (de chocolat, banane et fraises), une spécialité du village, en guise de goûter. Le poulet grillé connait aussi un réel succès. A deux pas du village se trouve le Parc national de Cahuita, créé en 1970 sur les terres d'une ancienne ferme qui cultivait le cacao et la noix de coco. 1067 hectares sont ainsi désormais consacrés à la protection de la nature sur terre et 600 hectares en mer sont dédiés à la sauvegarde des récifs coralliens (...)
Lire la suite
|
|
Le Refuge National de vida Silvestre Gandoca-Manzanillo (Manzanillo, Province de Limon, Costa Rica)
Hier lundi, notre journée fut consacrée à notre transfert. Nous avons quitté le parc national de Tortuguero et ses nuées de moustiques vers 9h00 pour reprendre la route en direction de Guapiles. Une fois nos bagages chargés, nous embarquâmes sur un bateau à fond plat pour rejoindre le Ranch de Pavona, première étape de notre périple. Le niveau du fleuve a nettement baissé depuis deux jours, et il nous est plus facile d'apercevoir les quelques crocodiles qui lézardent au soleil. A ce sujet, le guide d'un groupe voisin nous racontera une histoire bien sanguinolente : il y a quelques jours, deux locaux passablement ivres s'en retournent en direction de Cahuita et franchissent un pont (ci-dessous) enjambant un fleuve bourré de crocodiles (...)
Lire la suite
|
|
Balade en Forêt (Parc National de Tortuguero, Province de Limon, Costa Rica)
Ma première nuit passée au lodge Evergreen fut courte et pénible. Dès le jour tombé, de grosses grenouilles croassent en faisant un vacarme infernal. Je pouvais les entendre malgré l'usage de boules Quies. Et mon sommeil fut mauvais ce qui fait que je me suis levé fatigué et ma journée fut gâchée. Depuis hier, les moustiques locaux ont fondu plus d'une fois sur moi, me piquant même à travers le T-shirt. Je ne suis pas le seul à souffrir de cet inconvénient mais je suis particulièrement gâté. Dans ce cas, un seul remède:le produit OFF (sous la forme de spray ou de crème). J'évite le spray (le seul produit dont nous disposons pour l'heure France et moi) car il est gras et ne sent pas bon. La crème parfumée est plus agréable (...)
Lire la suite
|