Résultat de votre recherche
|
|
Tokaïdo, la Route de la Mer de l'Est- Kawasaki, Kanagawa, Hodogaya et Totsuka (Japon)
Poursuivons la route de la Mer de l'est que j'ai emprunté depuis Tokyo il y a quelques semaines. Je me rends donc à la deuxième station de ce parcours, Kawasaki. J'ai le plus grand mal à trouver des informations en anglais concernant cette route mythique. Il me faudra faire avec. Kawasaki fut établie en tant que station en 1623 par Hasegawa Nagatsuna, un officiel local. Et elle sera la dernière construite sur le Tokaïdo. Située alors tout près du célèbre temple bouddhiste Kawasaki Daishi, elle autorisait les voyageurs à venir y prier. L'endroit porte le nom informel du Heiken-ji et fut fondé en 1128. Il sert de siège pour la secte Chisan de l'école bouddhiste Shingon. Ce temple attire un nombre important de visiteurs à l'occasion du nouvel An (lors de l'hatsumode, première visite au sanctuaire shinto ou au temple bouddhiste du nouvel An japonais) (...)
Lire la suite
|
|
La Havane, une Histoire cubaine (Cuba)
Je n'y suis allé qu'une seule fois, il y a longtemps. Me revoici à La Havane, capitale de Cuba. Je n'y passerai que quelques heures mais cette halte sera suffisante pour y faire quelques photos et vous décrire brièvement ce qu'est cette ville, en espérant, je l'espère, vous donner envie de vous y rendre à votre tour.
A la fois capitale, port et centre économique de Cuba, La Havane est aussi l'une des quatorze provinces de l'île. Et rassemble deux habitants sur trois, la classant comme la plus grande ville des Caraïbes. Notons que le nom La Havane provient du nom du chef de la tribu (Habaguanex) qui contrôlait la région à l'arrivée des conquistadors sur l'île. C'est le roi Philippe II d'Espagne qui accordera à La Havane le statut de ville le 20 décembre 1592, et un décret royal de 1634 reconnaitra plus tard son importance au point de la désigner officiellement comme « Clé du Nouveau Monde (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "Bécassine dévoile les Trésors de Loulotte" (Musée de la Poupée, Paris, France)
Vous êtes désormais habitués aux expositions régulièrement offertes par le Musée de la Poupée (Paris), toutes plus passionnantes les unes que les autres. Cette fois, c'est au monde merveilleux de Bécassine que ce musée a décidé de se consacrer. La nouvelle exposition s'intitule en effet « Bécassine dévoile les trésors de Loulotte ». Afin de fêter les 110 ans de Bécassine, le Musée de la Poupée a décidé de mettre sous les feux de la rampe ces fameux trésors de Loulotte, personnage des aventures de Bécassine, inspiré par la vraie Claude, fille unique de Maurice Languereau, l'éditeur du magazine La Semaine de Suzette, et de sa femme Yvonne, qui se trouva longtemps à la tête du rayon Bleuette. La nouvelle exposition nous permettra d'admirer des poupées rares et anciennes, des trousseaux, des éditions originales des albums de Bécassine (...)
Lire la suite
|