Résultat de votre recherche
|
|
Evita Peron, où l'âme d'un pays (Musée Evita, Buenos Aires, Argentine)
Cela faisait longtemps que je n'étais pas retourné à Buenos Aires (Argentine). Cette fois, je décide de visiter le Musée Eva Peron, qui se trouve dans la capitale argentine, plus exactement dans la rue Lafinur. L’exposition permanente offre de découvrir qui fut cette femme qu'on surnomma bien souvent Evita. La visite débute par l'évocation des funérailles de l'héroïne argentine grâce à un petit film et se termine par la mort d'Evita avec le cortège funèbre. La boucle est ainsi bouclée. Je suis magnifiquement reçu par Luciana qui est responsable des relations avec la presse. Elle me confiera à Natalia, qui sera mon guide pour l'occasion.Et de pénétrer dans cette exposition consacrée à Evita en passant devant un petit mémorial où certains visiteurs viennent déposer fleurs et bougies en hommage à celle qui fut l'héroïne de tout un peuple. Je croiserai de nombreuses personnes lors de notre visite et Natalia de me confier que les touristes sont nombreux et viennent du monde entier (...)
Lire la suite
|
|
Tokaïdo, la Route de la Mer de l'Est - Shimada et Kanaya (Préfecture de Shizuoka, Japon)
Lorsque je descends à la petite gare de Shimada, nous ne sommes qu'en début de matinée et je pars à la découverte de la 23è station du Tokaïdo. J'aperçois, tout près d'un poste de police, un petit office de tourisme (on en trouve toujours un, la plupart du temps, dans les gares au Japon). La jeune fille qui m'accueille est charmante. Je lui demande ce qu'il y a à voir à Shimada, tout particulièrement en ce qui concerne la route de la mer de l'est puisque c'est le but de mon voyage. Elle m'indique sur une carte la portion de l'ancienne route Tokaïdo qui présente le plus d'intérêt : deux musées me semblent intéressants. Enfin, d'anciennes maisons de la période Edo ont été sauvegardées et sont visibles le long de la route (...)
Lire la suite
|
|
Tokaïdo, la Route de la Mer de l'Est - Fujieda (Préfecture de Shizuoka, Japon)
Lorsque je prends le train pour aller à Fujieda, j'imaginais une autre ville, plus grande sans doute. La cité possède pourtant une histoire riche et ancienne puisqu'elle était déjà dotée d'un gouvernement local dès le VIIIè siècle. Fondée le 31 mars 1954, elle a pour symbole le cettia diphone, un genre de passereau. Côté fleur, elle est représentée par la glycine, et le pin est son arbre fétiche. On y produit du thé vert, des shiitake (champignons), des fraises et bien sûr, l'incontournable riz. Une fois de plus, le but de ma visite est la route de la mer de l'est et l'exploration (bien que ce terme soit un peu fort) de ce qui fut la 22è station du Tokaïdo. La ville fut sous la domination du château de Tanaka une partie de son histoire. Ce château, construit en 1537 par la famille Isshiki, vassale du clan Imagawa, sera ensuite reconstruit par Takeda Shingen afin de renforcer les défenses ouest de la ville de Shizuoka. La forteresse avait une forme ronde, forme très rare dans ce pays. Le shogun Tokugawa Ieyasu, lui aussi, adorait ce château qu'il mettra huit années à prendre d'assaut et qui lui servira ensuite de lieu favori pour sa pratique de la fauconnerie (...)
Lire la suite
|