Résultat de votre recherche
|
|
Les Sanctuaires troglodytiques du Temple d'Or (Dambulla, Province Centrale, Sri Lanka)
C'est à Dambulla, le parfait centre géographique du Sri Lanka, que se trouve le Rungis national, un immense hangar où fruits, légumes et autres denrées affluent jour et nuit et quotidiennement des quatre coins du pays pour y être vendus. Toutefois, Chaminda et moi préférons faire la part belle à l'aspect historique de la ville et nous rendons ce matin aux sanctuaires troglodytiques du temple d'Or, attraction inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. Ces grottes peintes doivent leur vocation religieuse au roi Valagamba qui y trouvera refuge après avoir été chassé d'Anuradhapura (...)
Lire la suite
|
|
Matale (Province Centrale, Sri Lanka)
Ce matin, cap sur Matale, une petite cité musulmane entourée de montagnes et de plantations. Chaminda s'arrête au préalable à Kandy afin de me permettre de commander quatre enveloppes à coussins ornées d'éléphants. Le travail est fait sur demande et à la main et l'ouvrage ne me parviendra que d'ici deux mois. Parfois, il faut savoir être patient...La route est glissante car des trombes d'eau tombent depuis cette nuit sur le centre de l'île, gonflant au passage les cours d'eau. Une heure de route nous attend avant d'arriver à la première étape du jour, le temple Muthumariammam (...)
Lire la suite
|
|
Le Temple de la Dent sacrée de Bouddha (Kandy, Province Centrale, Sri Lanka)
Ce matin, Chaminda me conduit au temple de la dent sacrée de Bouddha, temple bouddhiste de Kandy, ancienne capitale du Sri Lanka. Ce temple est situé à l'intérieur du complexe palatial du Royaume de Kandy et abrite une dent de Bouddha, la relique la plus vénérée dans ce pays. Bâti au 16è siècle, le sanctuaire initial s'élevait au centre du Palais royal, jusqu'à ce que les Hollandais attaquent la cité en 1665 et détruisent l'endroit. Le roi Rajasinghe II fera alors reconstruire le bâtiment principal édifié sous le règne de Vimala Dharma Suriya. Le dernier souverain du royaume de Kandy, à savoir Sri Wickrama Rajasinghe (...)
Lire la suite
|