Résultat de votre recherche
|
|
Canelones (Département de Canelones, Uruguay)
Triste journée que celle d'aujourd'hui. Ayant prévu de visiter Canelones, capitale du département portant le même nom, j'enfilais mon vêtement de pluie car le temps était très maussade. Depuis mon hôtel, seuls quatorze kilomètres me séparent de cette ville mais je joue la prudence car mon véhicule semble instable sur route mouillée. Je m'en étais déjà rendu compte récemment. Cela n'empêche pas les autres voitures de me doubler en franchissant allègrement la ligne continue, avec ou sans visibilité (...)
Lire la suite
|
|
Florida (Département de Florida, Uruguay)
Poursuivant mon périple en Uruguay, je visite cette fois, Florida, capitale du département de Florida. Pour vous donner une idée du peu de population dans cette entité, cette ville, avec ses 34000 habitants, rassemble pratiquement la moitié de la population du département tout entier, département créé en 1856 à partir d'une partie de celui de San José. L'endroit vit en 1760 l'érection du Fortin del Pintado, qui fut le premier camp peuplé du territoire. Viendra plus tard, en 1809, l'apparition de la Villa de San Fernando de Florida, ancien nom de la capitale actuelle du département de Florida (...)
Lire la suite
|
|
Durazno (Département de Durazno, Uruguay)
En ouvrant les rideaux de ma chambre aujourd'hui, un beau soleil brille déjà sur un beau ciel bleu. J'ai prévu de visiter Durazno, capitale du département du même nom. Ce département est traversé par la rivière Yi, qui prend sa source dans le Cerro Chato, à une altitude de 300 mètres, et forme le principal affluent du fleuve Rio Negro. En langue guarani, le mot Yi signifie « rivière résistante » (voilà au moins l'assurance d'être arrosé avec constance ! (...)
Lire la suite
|