Résultat de votre recherche
|
|
Exposition "Sarah Bernhardt. Et la femme créa la star" (Petit Palais, Paris, France)
A l’occasion du centenaire de la disparition de Sarah Bernhardt, le Petit Palais (Paris) convie le public à découvrir l’exposition exceptionnelle « Sarah Bernhardt, Et la femme créa la star », jusqu’au 27 août. Figure emblématique du tournant des 19ème et 20ème siècles, celle que l’on surnommait « La Divine » était actrice tout autant qu’artiste. Le musée détient l’un de ses plus beaux portraits peint par son ami Georges Clairin tableau offert par son fils Maurice au musée au décès de sa mère, ainsi que plusieurs sculptures qu’elle réalisa elle-même. (...)
Lire la suite
|
|
70 ans de Livre de Poche (Paris, France)
70 ans déjà que le livre de poche a rejoint nos bibliothèques ! Ses atouts : petit, pas cher, et facile à glisser dans un sac à main, il fait depuis lors le bonheur des lecteurs à petit budget.
Plus d’un demi-milliard de fidèles en forme la famille (re) composée depuis sa création.
Son mérite est d’autant plus grand qu’il accueille tous les auteurs littéraires, des plus majestueux aux plus méconnus.
S’adorant s’habiller avec soin, et changer souvent de parure, surprendre et séduire, il est plus attrayant que jamais, au point de...ne pas paraître ses 70 ans. (...)
Lire la suite
|
|
Les Héros de la France éternelle - Louis XIV (32) (France)
Son règne de 72 années est l’un des plus longs de l’histoire européenne et le plus long de l’histoire de France.On le surnomme « le Grand » ou encore « le Roi-Soleil » : Louis XIV succède à Louis XIII le 7 juin 1654 le jour de son couronnement en la cathédrale de Reims. C’est sa mère Anne d’Autriche qui gouvernera à sa place car le roi n’est alors âgé que de 5 ans (ce qui fait de lui l’un des plus jeunes rois de France). Adepte de l’absolutisme de droit divin, le jeune roi connaitra un règne en trois parties (...)
Lire la suite
|