Résultat de votre recherche
|
|
Le Col Swartberg (Province du Cap-Occidental, Afrique du Sud)
Rude journée que celle d'aujourd'hui. Parti de Prince Albert ce matin à 8h30, je ne rentrai à mon hébergement qu'à 15h00, après m'être rendu au col de Swartberg Pass, un passage routier du massif du Swartberg, reliant le village de Prince Albert (au nord) à Oudtshoorn (au sud).On qualifie l'endroit d'impressionnant et je confirme. Par contre, je vous conseille de compter une journée entière pour faire le tour de ce qu'il y a à voir et de prévoir cette excursion le jour de votre départ de Prince Albert pour, par exemple, le sud de la province, afin de ne pas vous contraindre à revenir sur vos pas en faisant le grand tour par la nationale pour rentrer au campement. (...)
Lire la suite
|
|
Prince Albert (Province du Cap-Occidental, Afrique du Sud)
C'est tôt ce matin, vers 7h00, que je quitte Robertson pour rejoindre Prince Albert, 330 kilomètres plus loin. Ayant choisi la route N1 la plus au nord plutôt que la route des vins, plus belle mais moins rapide, je dois remonter vers Worcester, à une trentaine de kilomètres de là, pour rejoindre mon itinéraire. Je devrai m'arrêter à deux reprises à cause de la circulation alternée sur deux tronçons de route, autant de temps de perdu à chaque fois. A la sortie de Worcester, on me fait signe de m'arrêter. Un agent revêtu d'un gilet jaune souhaite vérifier mon permis de conduire. J'ai eu quelques secondes d'appréhension suite à ce qui m'est arrivé en début de semaine, mais la présence de quatre véhicules de police sur le bas-coté de la chaussée me rassure. Le temps d'échanger quelques mots et de vérifier mes documents et l'agent (féminin) de police me laissa repartir (...)
Lire la suite
|
|
Côté nature, de McGrégor à Robertson (Province du Cap-Occidental, Afrique du Sud)
Arrivé hier midi à Robertson, j'ai pu découvrir les atouts de la vallée de la rivière Breede, ce cours d'eau de la province ouest du Cap. La large vallée qui est étrangement plate, ne s'élève qu'entre 80 et 250 mètres au-dessus du niveau de la mer et est devenue l'endroit de la région où l'on produit le plus de fruits et de vin. Je m'épargnerai la traditionnelle dégustation des vins, ce qui ne m'empêche de boire un verre de vin chaque jour au repas et d'en apprécier le goût, mais sachez que l'art de lever le coude est ici couramment pratiqué. En ce début de matinée, le ciel reste menaçant. Je n'ose m'aventurer sur trop de plans extérieurs mais mon choix est fait : un petit tour à la réserve naturelle Vrolijkheid, une découverte rapide du village de McGrégor et la visite d'une ferme de lavande et d'oliviers (...)
Lire la suite
|