Résultat de votre recherche
|
|
Croisière sur le Fleuve San Carlos (Boca Tapada, Province d'Alajuela, Costa Rica)
L'équipe du Lodge Maquenque nous propose de nous emmener ce matin sur le fleuve San Carlos. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous embarquons à 8h30 à bord d'un bateau à fond plat d'une vingtaine de places, en compagnie de Jason, le capitaine, de Pablo notre guide et de deux autres passagers costariciens. Le temps est au beau fixe et nous appareillons bientôt en direction de la frontière nicaraguayenne, située à 1h30 de bateau. Aucun moustique ne parcourt ce fleuve et nous n'aurons pas besoin de nous enduire de crème. Quel bonheur ! Tout au long de cette promenade, Pablo restera aux aguets. Jason aussi. Ce qui nous permettra d'admirer tantôt des oiseaux, tantôt des crocodiles. Les rives du fleuve sont pleines de vie. Et c'est un spectacle continu qui s'offre à nous, à condition de rester attentif et de saisir l'instant avec son appareil-photos (...)
Lire la suite
|
|
Escapade à Boca Tapada (Province d'Alajuela, Costa Rica)
Cela fait déjà plus d'une semaine que nous sommes arrivés au Costa Rica et je dois dire que nous avons vu beaucoup de choses et beaucoup de gens. Le principal atout est sans aucun doute l'extrême gentillesse des habitants de ce pays que ce soit lorsqu'on leur demande notre chemin ou lorsqu'on s'arrête dans un village perdu pour prendre un café quelque part dans la province d'Alajuela. Notre route nous conduit ce matin de La Virgen (où nous avons passé la nuit) à Boca Tapada, quelques 90 kilomètres plus loin. Notre route, d'abord bitumée s'est soudainement transformée en une piste moins hospitalière sur laquelle circulaient de gros camions transportant les récoltes d'ananas des champs voisins (photo ci-dessous). L'ananas fait en effet partie des cultures locales dans cette région : cette plante, originaire d’Amérique du sud (nord du Brésil), d'Amérique centrale et des Caraïbes, est connue pour son fruit comestible (...)
Lire la suite
|
|
Palmeraie et Coeurs de Palmiers (Canton de Sarapiqui, Province de Heredia, Costa Rica)
Nous poursuivons notre périple dans ce pays et quittons ce matin la côte caribéenne pour nous enfoncer davantage à l'intérieur des terres, en direction de Puerto Viejo de Sarapiqui. Nous remontons d'abord vers Puerto Limon, puis Guapiles afin d'échanger notre véhicule suite au problème du auvent arrière. Nous avons rendez-vous au restaurant Rancho Roberto, à l'intersection des rutas 32 (qui file sur San José) et 4 (qui part vers Puerto Viejo de Sarapiqui). Jusqu'ici, les routes que nous fréquentons sont bonnes, mais très fréquentées par des camions, lesquels n 'hésitent pas à nous doubler parfois. J'observe la vie au bord des routes:les petites échoppes qui vendent des fruits, les costariciens qui se déplacent beaucoup à bicyclette, ou en marchant sur les bas-côtés herbus, mal aménagés (...)
Lire la suite
|