Résultat de votre recherche
|
|
Le Mont Aso Préfecture de Kumamoto, Kyushu, Japon)
Dimanche 18 septembre 2011
Ayant fait hier samedi le tour de ce que je voulais voir à Kumamoto, je pars en excursion au Mont Aso. Le temps reste incertain mais je tente quand même le coup. Je me lève tôt afin de prendre un train le plus tôt possible car il faut compte 1h50 avant d'atteindre l'endroit. Alors que je sors de l'hôtel, j'entends au loin de la musique et des chants. Personne ne m'avait parlé d'une fête ce dimanche. Je me rends sur les lieux, à cinq minutes de là et découvre, dans une rue couverte, une foule de badauds en train d'observer des groupes qui défilent, revêtus de yucatas courts et de bandeaux (...)
Lire la suite
|
|
Gyobu-Tei, ancienne résidence du clan Hosokawa, à Kumamoto (Préfecture de Kumamoto, Kyushu, Japon)
Samedi 17 septembre 2011
A un quart d'heure de marche du château de Kumamoto, je me rends à l'ancienne résidence du clan Hosokawa. C'est une maison vieille de trois siècles, construite dans le style shoin-zukuri (d'inspiration chinoise typique des maisons de samourais de haut rang) et qui fut la propriété de l'un des membres de la famille Hosokawa qui dirigea Kumamoto de 1632 jusqu'à l'ère Meiji. S'ouvrant par un porche monumental, la propriété témoigne Gyobu-Tei est représentative des résidences aristocratiques d'autrefois (...)
Lire la suite
|
|
Le Château de Kumamoto (Préfecture de Kumamoto, Kyushu, Japon)
Vendredi 16 septembre 2011
Mon vrai premier weekend de mon séjour débute cet après-midi. J'ai pris mon billet pour me rendre de Tokyo à Kumamoto, sur l'île de Kyushu. Une trotte de 6h30 en shinkansen, mais je serai confortablement installé, en première classe, comme d'habitude. J'ai réservé une chambre d'hôtel, tout près du château qui reste l'attraction principale de la ville de Kumamoto, d'après ce que j'ai lu. La pluie fera son apparition sur la fin de mon trajet. On annonce en effet un typhon, à 2000 kilomètres de là, en direction, pour l'instant, des îles d'Okinawa (...)
Lire la suite
|