Résultat de votre recherche
|
|
Village de Tortuguero ( Parc National Tortuguero, Province de Limon, Costa Rica)
France et moi quittons San José à la première heure ce matin, c'est à dire à 7h00. Un autocar s'arrête à l'hôtel pour nous prendre. Une quarantaine de personnes sont déjà à bord et viennent d'autres agences de voyages, afin de faire la même excursion. Chacun a emmené ses bagages car nous ne repasserons pas avant un certain temps à la capitale. Notre route nous conduira aujourd'hui jusqu'au ranch de Pavona, d'où nous embarquerons à bord d'un bateau qui nous conduira à notre nouvel hébergement, l'hôtel Evergreen, situé à Barra de Tortuguero. Ce voyage en autocar ne déclenche chez moi aucun enthousiasme car j'aime trop mon indépendance et je préfèrerais me déplacer dans notre 4X4. Pour l'heure, nous sommes entourés de Français, Anglais, Allemands, Américains... (...)
Lire la suite
|
|
Premiers Pas à San José (Amérique Centrale, Province de San José, Costa Rica)
Le jour de notre départ, à France et à moi, pour le Costa Rica est enfin arrivé. Nous avons décidé de partir de Paris en direction de Madrid, puis d'emprunter un vol direct pour San José sur Ibéria, la compagnie aérienne espagnole. Notre voyage se passe sans encombres jusqu'à Madrid, où nous arrivons au Terminal 3. Nous disposons heureusement de deux heures devant nous pour attraper notre correspondance, car l'aéroport de Barajas a bien changé et atteindre le Terminal 4 nous demandera quelques efforts : Nous récupérerons assez vite nos bagages de soute mais il nous faudra ensuite emprunter un autobus afin de nous rendre à notre terminal de départ. Une fois arrivé sur place, je m'adresse au comptoir d'Ibéria qui nous oriente vers un guichet approprié afin d'obtenir nos cartes d'embarquement. Ouf, il reste des sièges et nous obtenons immédiatement le précieux sésame. Reste ensuite à franchir les contrôles de sûreté (une vingtaine de minutes) (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "Paris 1900, Ville Spectacle" (Petit Palais, Paris, France)
A cent ans d'intervalle, redécouvrons Paris, la ville lumière, à travers l'exposition « Paris 1900, Ville spectacle », qui se tient au Petit Palais jusqu'au 17 août prochain. Cette exposition nous invite à revivre les heures fastes de la capitale française au moment où elle accueille l'Exposition Universelle qui ouvre ainsi brillamment le XX ème siècle. Nous sommes à ce qu'on nommera la Belle époque : notre pays sort d'un période de grande dépression en 1896 et va connaître sa deuxième révolution industrielle, sur fond d'expansion internationale de la place financière de Paris. La France est désormais républicaine, économiquement florissante et dotée d'une diplomatie solide. Le tacot (train local) va desservir les campagnes, mais la population va rester surtout rurale. Paris s'urbanise, se modernise et se peuple de plus en plus après les rénovations initiées par le Baron Haussmann. Et attire puissants et magnats du monde entier pour les plaisirs qu'elle promet (...)
Lire la suite
|