Résultat de votre recherche
|
|
Batticaloa (Province de l'Est, Sri Lanka)
Au sud de Trincomalee, se dresse Batticaloa, la seule grande agglomération de la région. Là encore, celle qu'on appelle familièrement « Batti » a terriblement souffert de la guerre civile. Et tente depuis de se refaire une santé grâce à son cadre privilégié au bord de l'océan Indien. Les combats entre l'armée sri-lankaise et les LTTE furent redoutables ici dans la mesure où les Tigres tamouls souhaitaient faire de la ville la future frontière entre le sud du Sri Lanka et le nord indépendant qu'ils revendiquaient (...)
Lire la suite
|
|
Balade à Trincomalee (Province de l'Est, Sri Lanka)
Nous quittons cette fois le nord du Sri Lanka pour descendre sur la côte orientale et faire une halte à Trincomalee (ou Trinquemalay en français). Nous effectuerons ainsi un parcours de quatre heures sur une route encombrée de toutes sortes de véhicules et même de troupeaux d'animaux. D'abord plat, le relief deviendra plus accidenté à mi-parcours, avec tantôt la forêt, tantôt des lacs artificiels (...)
Lire la suite
|
|
La Presqu'île de Jaffna (Province du Nord, Sri Lanka)
La péninsule de Jaffna prolonge la pointe la plus septentrionale du Sri Lanka. Cette zone fertile, qui constitue une presqu'île, a toujours été peuplée et est abondamment cultivée : on y récolte manioc, piments, bananes, papayes, riz.... Dans les temps anciens, on vantait déjà le côté luxuriant de ses jardins et la qualité de ses mangues. Il est vrai que nous traversons de nombreuses rizières devenues verdoyantes après les fortes pluies tombées ici ces dernières semaines. Mais la zone côtière porte encore les traces de la guerre civile d'une part, et du tsunami de 2004 d'autre part (...)
Lire la suite
|