Résultat de votre recherche
|
|
Stanley (Tasmanie, Australie)
Méfiez-vous des réveils laissés programmés pour 4 heures du matin, par le client qui vous a précédé. J'ai ainsi été réveillé brutalement cette nuit. Ce matin, je pars à la (re)découverte de Stanley, deuxième ville du nord-ouest de la Tasmanie, malgré sa faible population. Je dis redécouverte car je m'étais déjà rendu sur place il y a une dizaine d'années de cela, et j'ai hier immédiatement reconnu The Nut (ci-dessous), cet immense rocher plat qui correspond à une anomalie volcanique que découvrirent déjà les navigateurs Bass et Flinders, lors de leur passage en 1798. Ils surnommèrent d'ailleurs ce rocher Circular Head, rocher qui s'élève à 143 mètres au-dessus du niveau de la mer et qu'on peut gravir à pied (...)
Lire la suite
|
|
Waratha (Tasmanie, Australie)
Je quitte ce matin au lever du jour cette ville minière de Queenstown, et cette région de l'ouest où il pleut trop pour moi. Ma destination : Smithton, une petit ville du nord-ouest de la Tasmanie, ville laitière par excellence si j'en crois la grande laiterie que j'apercevrai à l'entrée de la ville, car Smithton est connue pour ses terres fertiles, ses riches pâturages et... son lait ! D'après le rayon des fruits et légumes du supermarché Woolworth, où je ferai mes courses à mon arrivée, la région produit aussi de nombreux légumes, dont les pommes de terre utilisées par les restaurants Mac Donald en Australie, pour en faire des frites (...)
Lire la suite
|
|
Strahan (Tasmanie, Australie)
Je me propose aujourd'hui de vous emmener à Strahan, petit village portuaire au passé d'esclaves, niché sur la côte ouest de Tasmanie, à 45 minutes de Queenstown. Il me faudra bien ce laps de temps pour atteindre ma destination, tant la petite route est mauvaise et dangereuse (nombreux virages et limitations de vitesse à 25, 35 ou 55 km/heure...). Strahan se trouve être le point de départ des croisières sur la Gordon River, mais, pour jouir d'une croisière, encore faut-il qu'il fasse beau, et ce n'est pas le cas ce matin. Je renonce donc à embarquer et pars à la découverte de la forêt Swan Basin, avec ses paysages magnifiques, même sous le temps gris (ci-dessous). Le village est également la porte d'entrée du Franklin-Gordon Wild Rivers National Park (...)
Lire la suite
|