Résultat de votre recherche
|
|
Le Musée National Populaire de Corée (Séoul, Corée du Sud)
Dimanche 27 mars 2011
Poursuivant aujourd'hui ma visite de la Corée, je décide de partir à Séoul afin de découvrir le Musée National Populaire de Corée. Ce lieu , situé à l'intérieur de l'enceinte du Palais de Gyeongbokgung, est destiné à la découverte de l'histoire et de la culture coréenne. Je découvre ainsi comment les nobles et le peuple coréens vivaient dans les temps anciens. Et comment les Coréens vivent aujourd'hui dans leur pays. L'héritage coréen est exposé dans trois galeries. Le bâtiment dans lequel je vous emmène fut construit en 1972 et abritait à l'origine le Musée National de Corée (...)
Lire la suite
|
|
Le village folklorique coréen de Yongin (Corée du Sud)
Samedi 26 mars 2011
Arrivé il y a quelques heures à l'aéroport international de Incheon (Séoul), je prends rapidement connaissance du lieu de notre hébergement et me rends compte que nous isolés de tout. Un superbe hôtel d'affaires nous héberge, certes, mais il est situé dans des quartiers gigantesques de la banlieue de Séoul, quartiers actuellement en construction et relativement encore déserts. Heureusement, une station de métro est située à une dizaine de minutes de marche, ce qui va me permettre de sortir de cette prison dorée.
Le métro à Incheon est d'une propreté exemplaire. On mangerait par terre, tant les couloirs , les stations et les voitures sont bien entretenues. Les Coréens sont aussi des gens propres et bien élevés qui ne jettent pas n'importe quoi n'importe comment (...)
Lire la suite
|
|
Clichés japonais d'Albert Kahn (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, France)
Mercredi 23 mars 2011
Cet après-midi, me voici à Boulogne-Billancourt, en compagnie de Natsuyo, une amie japonaise et de sa maman. Le temps est superbe en ce début de printemps et se prête à la promenade que nous allons faire. Le saviez-vous? Les Jardins Albert-Kahn convie ses visiteurs à un véritable tour du monde des arbres, arbustes et fleurs. Et en ce mois de mars ensoleillé, je vous laisse deviner la beauté des cerisiers en fleurs dans ce jardin japonais créé à la fin du XIX ème siècle et au début du XX ème. Albert Kahn est l'instigateur génial de ces jardins mais aussi du musée qui présente aujourd'hui l'exposition « Clichés japonais ». Mais nous y reviendrons (...)
Lire la suite
|