Résultat de votre recherche
|
|
Level 42 en concert à Osaka (Kansaï, Japon)
Vendredi 29 juillet 2011
Je quitte mercredi dernier l'aéroport Roissy Charles de Gaulle avec un certain soulagement: Notre avion est en panne et nous oblige à en trouver un autre, ce qui retarde aussitôt notre départ. A ce stade, le vol sera t-il assuré? Rien n'est moins sûr. Dans l'aéronautique,le temps passe très vite et une panne banale au départ peut prendre beaucoup de temps. Et puis les équipages sont régis par des règles d'exploitation strictes, pour des raisons de sécurité. Finalement, nous décollerons quelques minutes avant l'heure limite. Ouf! (...)
Lire la suite
|
|
Newport Beach (Etat de Californie, Etats-Unis)
Mercredi 20 juillet 2011
Me voici en Californie, plus exactement à Los Angeles. Cette ville me met mal à l'aise car il n'y a pas de centre ville, mais une succession de municipalités imbriquées les unes dans les autres. Sans voiture, il est difficile de se déplacer et notre hôtel, situé à Anaheim ( le paradis de Mickey) nous dépose en navette à Newport Beach. Cela me permet de sortir d'un monde extraordinaire qui me fait croiser des gens déguisés en souris de Walt Disney dans l'ascenseur. Ce matin, je me réveille difficilement: Le décalage horaire fait ressentir ses effets et j'ai l'air hagard. J'aurai du mal à émerger mais m'oxygéner ne pourra que me faire du bien. Il fait beau t le fond de l'air est un peu frais. Le temps est idéal pour se promener à pied dans Newport Beach (...)
Lire la suite
|
|
Eté à Shirakawa-go (Préfecture de Gifu, Japon)
Dimanche 10 juillet 2011
Il était une fois un joli petit village dont un collègue de travail, épris comme moi du Japon, m'avait un jour parlé sur un vol. « Ce village figure sur la liste des biens protégés par l'Unesco » me dit-il. Ça devait valoir le coup de s'y rendre mais voilà, il me fallait le temps d'y aller et puis savoir comment m'y rendre. Me trouvant dans les alpes japonaises, avec un dimanche de libre, je décidais d'embarquer à destination de Shirakawa-go, depuis la ville de Takayama. J'emprunte le bus direct de 8h50 qui me conduira, quarante minutes plus tard à Shirakawa-go, après avoir franchi une succession de tunnels (dont le plus long mesure 11 kilomètres!) et différents ouvrages routiers impressionnants, le tout en pleine montagne. Shirakawa-go signifie « Rivière blanche » en japonais. C'est une commune située dans le centre du Japon, plus exactement dans la vallée de Shokawa, au nord de la ville de Nagoya, dans le nord de la Préfecture de Gifu (...)
Lire la suite
|