Résultat de votre recherche
|
|
Le Mémorial de Guerre de Corée (Séoul, Corée du Sud)
Mercredi 30 mars 2011
Il est difficile de passer à Séoul sans se rendre au Mémorial de Guerre de la ville.
De part sa position géographique, la Corée du sud a longtemps été convoitée par des pays étrangers voisins ou pas. Malgré cela, les coréens ont toujours maintenu leur indépendance depuis 668 avant Jésus Christ , lorsque le Royaume de Silla mit en place l'union politique nécessaire à l'établissement d'une nation (...)
Lire la suite
|
|
Visite de Séoul en autobus (Séoul, Corée du Sud)
Mardi 29 mars 2011
Pour ma dernière journée à Séoul, je décide de faire le tour de la capitale en bus. Le Seoul City Tour Bus propose plusieurs circuits avec possibilité de s'arrêter à chaque station. Une idée originale de promenade et par tous les temps. Je ne tarde pas à descendre du bus dès l'arrêt N°2 du circuit bleu que j'ai décidé d'effectuer car on m'annonce le Deoksugung Palace. Ce palais servit de résidence royale à deux reprises sous la dynastie Joseon. A l'origine, l'endroit servait de domicile au Prince Wolsan puis au roi Seonjo ( de 1567 à 1608) qui y séjourna temporairement lors de son retour à la capitale ( appelée alors Hanyang) à la suite du retrait des troupes japonaises en 1593. Il l'appelait « le palais temporaire de Jeongneung-dong » et il y résida car la plupart des autres palais avaient été rasés durant la guerre avec les Japonais (...)
Lire la suite
|
|
Le Palais Gyeongbokgung (Séoul, Corée du Sud)
Lundi 28 mars 2011
Il existe plusieurs palais à Séoul. Ils font partie intégrante du patrimoine culturel traditionnel du pays. De nos jours, on connait Séoul en tant que ville empreinte de modernité avec ses grandes avenues et sa modernité. Mais il y a seulement cent ans, cette ville était une cité traditionnelle et toutes les activités tournaient autour du palais royal. Le Palais fut la colonne vertébrale de la direction du pays. On en compte cinq en ville. Et celui que je vous emmène visiter aujourd'hui est le symbole de la dynastie Joseon: Le Palais Gyeongbokgung (...)
Lire la suite
|