Résultat de votre recherche
|
|
Exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" (Grande Halle de la Villette, Paris, France)
La Grande Halle de La Villette vous convie à un rendez-vous exceptionnel pour découvrir les trésors inestimables de Toutankhamon, de retour à Paris pour la première fois depuis plus de 50 ans. Rappelez-vous l'exposition de 1967 qui avait rassemblé à Paris plus de 1,2 millions de visiteurs. Cette fois, l'exposition « Toutankhamon, le trésor du pharaon » est une occasion unique (et peut-être la dernière) de découvrir 150 chefs-d'œuvre liés au destin du célèbre pharaon. Gageons que cet événement soit à nouveau un succès (...)
Lire la suite
|
|
Sakura et Hanami (Tokyo, Japon)
Tout le monde vous le dira : la floraison des cerisiers au Japon est une véritable institution et un moment important dans la vie des Japonais. Il s'agit là, année après année, du réveil de la nature après un hiver souvent rigoureux, et d'une première occasion de sortir en famille ou entre amis pour pique-niquer sous les arbres couverts de pétales. Cet événement porte un nom, le Sakura, et ce moment de convivialité entre Japonais,celui de Hanami. (...)
Lire la suite
|
|
Insolite Buenos-Aires (9) (Argentine)
Me trouvant aujourd'hui à Buenos-Aires (Argentine), je poursuis la découverte de cette capitale portègne insolite et secrète avec l'ancienne ambassade d'Israël (en photo ci-dessous). L'endroit offre une place grise et dépouillée avec 29 prénoms inscrits sur un mur et quelques arbres symbolisant la vie. Là se trouve le mémorial situé à l'emplacement même où se dressa la fameuse ambassade quarante années durant. C'est en effet en 1948 que l'ambassade d'Israël s'installa à Buenos-Aires à l'intérieur d'un luxueux petit hôtel de trois étages situé en plein cœur diplomatique non loin du palais San Martin, siège de la Chancellerie argentine. Cet hôtel appartenait alors à une riche famille, les Mihanovich (...)
Lire la suite
|