Résultat de votre recherche
|
|
Le Nord-Ouest (Ile de Madère, Portugal)
La côte nord-ouest de l'île de Madère a quelque chose en plus que la côte sud, une plus grande authenticité. Personnellement, lors de mon passage là-bas, je croiserai peu de touristes. Je débuterai ma visite par Sao Vicente, un joli bourg, propret et bien aménagé. J'y passerai d'ailleurs une nuit dans une pension de famille. L'endroit a longtemps joué le rôle de « capitale du nord de l'île » et ses habitants furent nombreux à délaisser leur terre natale pour émigrer en face, au Vénézuela, notamment en 1936 lors de la révolte du lait (...)
Lire la suite
|
|
Le Haut Plateau (Ile de Madère, Portugal)
De relâche hier à Funchal, j'ai vu le vent souffler en tempête. C'est impressionnant. Après une nuit d'accalmie, le soleil est de retour ce matin, alors que je m'apprête à prendre la route pour ce qu'on appelle ici le haut plateau, le cœur de l'ouest de l'île de Madère qui, dit-on, ne ressemble à rien d'autre. Je m'engage bientôt dans la vallée de Ribeira Brava (ci-dessous) en direction de Serra de Agua. Et le vent de s'engouffrer puissamment dans ce gigantesque corridor montagneux parcouru par une route qui longe la rivière (...)
Lire la suite
|
|
La Côte du Soleil (Ile de Madère, Portugal)
L'Espagne a sa Costa del Sol, et Madère a sa Côte du Soleil. Ce littoral est situé le long de la côte sud-ouest de l'île et doit son nom à l'ambiance estivale qui y flotte et à la présence notamment de nombreuses bananeraies. Certaines localités (Ribeira Brava, Ponta do Sol et Calheta) y sont d'ailleurs devenues des stations balnéaires et sont desservies par une via rapida très pratique et parcourue par plusieurs tunnels. Mais, au-delà de Calheta, la côte n'offre plus les conditions de la baignade car elle devient plus sauvage vers l'ouest (...)
Lire la suite
|