Résultat de votre recherche
|
|
Yoshinogari (Fukuoka, Préfecture de Fukuoka, Kyushu, Japon)
Dimanche 6 février 2011
Nous faisons un bond dans le temps et remontons jusqu'à la période Yayoi, période qui s'étend sur 600 ans au cours de laquelle de nouveaux migrants arrivés au Japon correspondent à l'aboutissement du néolithique dans l'archipel. La population augmente, la société devient plus complexe. La population vit dans des villages de fermiers, tisse des draps, cultive le riz ainsi que d'autres céréales. Des objets et des outils en fer sont fabriqués. On stocke les grains. Les hommes accumulent les richesses et possèdent des bijoux faits de jade, ou de bronze ( objets cérémoniels) (...)
Lire la suite
|
|
Aomori - Sannai Maruyama (Aomori, Préfecture d'Aomori, Japon)
Vendredi 21 janvier 2011
A ma grande surprise, je n'ai pas cours aujourd'hui. Ce n'est pourtant pas un jour férié car mes colocataires, eux, vont travailler. Du coup, j'ai sauté dès ce matin dans le Shinkansen HAYATE de 10h22 au départ d'Omiya et à destination de Shin-Aomori. Je gagne une journée complète de week-end et vais en profiter pour visiter Aomori.
Avant mon départ pour le Japon, j'ai acheté le JR Pass ( titre de libre circulation sur les trains de la compagnie JR Railways) pour une durée de trois semaines et en première classe ( Green Car) , ce qui me vaut d'être accueilli par une charmante hôtesse qui m'offre une boisson de bienvenue et un oshibori. Cette même hôtesse passera régulièrement en cabine pour débarrasser ou pour remettre les sièges en ordre. Une autre passera à plusieurs reprises dans la voiture avec des ventes ( alimentaire et non alimentaire) (...)
Lire la suite
|
|
Le Parc Ohori Koen (Fukuoka, Préfecture de Fukuoka, Kyushu, Japon)
Vendredi 4 février 2011
Il est 17h33 et le superexpress Hikari 523 pour Shin-Osaka quitte la gare de Tokyo. J'entame ainsi mon dernier weekend de ce séjour au Japon. Je suis arrivé un peu en avance car j'aime bien observer les lieux, repérer l'endroit où se trouvera la voiture à bord de laquelle j'embarquerai. J'ai pu ainsi épier le corps de balais , de charmantes femmes de ménage revêtues de blouses roses impeccables , qui a investi le wagon aussitôt les derniers passagers descendus ( les Japonais ne mettent pas beaucoup de temps à partir), à raison de neuf employées par voitures, soit trois groupes de trois personnes réparties dans chaque wagon (...)
Lire la suite
|