Résultat de votre recherche
|
|
La Tour Burj Khalifa (Doubaï, Emirats Arabes Unis)
A New York, ce qui est grand est beau. Aux Emirat Arabes unis, plus c'est haut et mieux c'est. Il en va ainsi de la tour Burj Khalifa que je vous fais découvrir aujourd'hui, à Dubaï. Cette tour est à ce jour la plus haute tour de la planète et son nom signifie tour de Khalifa. Ce gratte-ciel fut achevée le 1er janvier 2009 , avec une hauteur de 828 mètres et forme le cœur du nouveau quartier de Burj Khalifa. Son inauguration eut lieu un an plus tard, le 4 janvier 2010.
Dire qu'il y a encore quelques décennies, Dubaï n'était qu'une étendue de sable agrémentée d'un modeste bourg isolé du monde qui vivait de la pêche aux perles (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "PhotonFutur" (Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes, Paris, France)
A l'heure où l'on se préoccupe de savoir comment notre planète gérera demain ses sources d'énergie, voici une exposition qui intéressera un grand nombre d'entre nous : l'Espace Pierre-Gilles de Gennes (Paris 5è) propose actuellement une exposition temporaire appelée Photonfutur, qui apporte des idées pour illuminer l'énergie. Au départ, la lumière peut être énergie, mais l'énergie peut aussi être lumière. Dans le premier cas, la lumière est une source renouvelable, et dans l'autre, un besoin énergivore. Les émissions de gaz étant devenues la bête noire , il s'agit désormais de trouver comment apprivoiser cette dualité pour obtenir un couple lumière/énergie propre, pérenne, et durable (...)
Lire la suite
|
|
Les Jardins Botaniques de Singapour (Singapour)
Cela fait une éternité que je ne suis pas retourné à Singapour. Pour cette fois, que diriez-vous de découvrir les jardins botaniques de cette grande et belle ville ? Ces jardins existent depuis 156 ans et sont situés plus exactement à la lisière de la zone commerçante de la cité. Ils sont aussi classés au patrimoine mondial de l'Unesco, et ont, depuis 2013, été distingués par Trip Advisor. Sans oublier les trois étoiles du Guide Michelin !
Les jardins furent fondés en 1859 par la société d'horticulture de l'époque, et jouèrent alors un rôle important dans le développement du commerce du caoutchouc de Singapour au début du XX ème siècle. Le directeur des jardins, de 1888 à 1911, le scientifique Henry Nicholas Ridley, effectuait alors des recherches sur cette matière. Né en Angleterre, notre homme passera une partie de son existence à promouvoir le commerce du caoutchouc (...)
Lire la suite
|