Résultat de votre recherche
|
|
Montagu et ses musées (Province du Cap-Occidental, Afrique du Sud)
Petite ville de l'ouest sud-africain, Montagu a plus d'un atout de par vers elle, à la fois par la richesse architecturale de ses villégiatures, dont certaines sont classées comme monuments historiques, et l'offre culturelle offerte par ses trois musées, tous situés sur Long Street. Emile, le directeur de Mission Church et de la Maison Joubert m'a expliqué le fonctionnement de l'ensemble. Si des panneaux d'information retracent l'histoire de « l'église de la Mission », il n'en va pas de même à la Maison Joubert, où la transmission de connaissances ne se fait qu'oralement grâce au talent d'élocution de Kelvin, le guide du musée. Et pour vous mettre dans le bain, j'ai donné la parole (en anglais) à notre jeune guide qui vous propose de le suivre, en vidéo, au coeur de la plus ancienne maison de Montagu (...)
Lire la suite
|
|
Les plus belles demeures historiques de Montagu (Province du Cap-Occidental, Afrique du Sud)
Montagu sera ma prochaine étape. Bourgade au charme certain, dominée par le massif de Langeberg, l'endroit me séduira d'emblée par ses ravissantes demeures historiques souvent entourées de ravissants jardins bien entretenus. Long Street, sa rue principale, ne compte en effet pas moins de quatorze monuments historiques. Je me devais donc de parcourir la promenade historique proposée par l'office de tourisme afin de prendre la pleine mesure de la richesse patrimoniale de l'endroit (...)
Lire la suite
|
|
Il était une fois Matjiesfontein (Province du Cap-Occidental, Afrique du Sud)
Le long de la route N1, au nord de la province du Cap-Occidental se niche un étrange village né au milieu de nulle part : Matjiesfontein. Fondé en 1884 par un certain James Logan, un cheminot écossais du rail possédant un sens aigu des affaires, l'endroit fut d'abord une élégante station thermale de style victorien qui attirera des célébrités du monde entier parmi lesquelles Lord Randolph Churchill (le père de Winston), Cecil John Rhodes, Rudyard Kipling et Olive Schreiner, avant de devenir aujourd'hui un charmant petit village que l'on visite pour la beauté de ses édifices et le calme qui y règne. Faute d'un bureau de tourisme, c'est à l'hôtel Lord Milner que je m'adresserai pour obtenir un plan sommaire du village. C'est là que je ferai la connaissance de Johnny, le guide touristique attitré de cet îlot de paix. Un sacré personnage ce Johnny, à découvrir sur ma vidéo (...)
Lire la suite
|