Résultat de votre recherche
|
|
Musée National du Costa Rica (San José, Province de San José, Costa Rica)
J'entame ma dernière journée au Costa Rica en prenant la route pour San José, la capitale. Mon séjour au Trogon Lodge fut délicieux malgré le froid qui sévit en montagne. En basse saison, il y a très peu de monde et c'est peut être la meilleure période pour y passer un séjour. San José et son bruit perpétuel va me changer des chants d'oiseaux, des cris des singes hurleurs ou du croassement des grenouilles.Pour l'heure, je remonte de la vallée dans laquelle le Trogon Lodge se trouvait, sur une petite route. Je dois rester la plupart du temps en première, tant la montée est prononcée. Je redoute aussi de devoir croiser un autre véhicule sur mon chemin. Puis, j'emprunte la route principale pour Cartago, un axe embouteillé par les camions qui se rendent (ou qui viennent) de la capitale. Il me faudra rouler au pas (40 km/heure) un bon moment. L'entrée dans San José fut un grand moment. Je suivais d'abord le livre de bord remis par l'agence de voyages, puis me paumais avant d'atteindre l'hôtel Don Carlos (...)
Lire la suite
|
|
Mes Impressions sur le Costa Rica (2)
Mercredi 28 juin 2014
Suite et fin de mes impressions sur le Costa Rica. Après avoir abordé les points positifs de mon voyage, je vais souligner les points négatifs. Lorsque j'ai décidé de partir visiter ce pays, mon erreur fut de faire appel à une agence de voyages. Habituellement, je ne le fais jamais, et je m'en sors très bien. Faute d'avoir « pris le temps » d'organiser moi-même mon circuit et les hébergements, j'ai eu recours à l'agence Costa Rica Découverte : lors de mes recherches sur internet, le hasard m'a fait tomber sur ce joli site. L'accueil fut aussi agréable et la réactivité à la hauteur de mes attentes : nous recevions une proposition de circuit quelques heures seulement après notre appel et l'exposé de mes désidératas (visite prioritaire des parcs nationaux, location d'un véhicule adapté, hébergements propres, à prix corrects et pratiques, et accès internet pour les besoins quotidiens de gestion de mon site). France et moi validions le circuit proposé en nous reposant sur cette agence et sur les liens internet des hébergements qui nous avaient été fournis car nous ne connaissions pas du tout le Costa Rica, confiance oblige. N'ayant aucun point de comparaison, nous acceptions également le tarif demandé (d'où l'importance d'étudier plusieurs propositions dans des agences différentes). Me suis-je mal fait comprendre (ou pas?), nous allions être déçus sur plusieurs points (...)
Lire la suite
|
|
Le Parc National Piedras Blancas (Province de Puntarenas, Costa Rica)
C'est mon dernier jour sur la côte Pacifique sud du Costa Rica et j'ai choisi de m'arrêter au parc national de Piedras Blancas. Ce parc faisait partie à l'origine du parc du Corcovado. Durant les années 1990, une bonne partie de cet endroit fut vendu à des propriétaires privés et on abattit aussi beaucoup d'arbres. Des associations ont depuis racheté une partie de la zone pour la confier aux autorités publiques, en 1991, mais le reste est toujours détenu par des privés. Ces associations ne se découragent pas et poursuivent leur tâche en rassemblant des fonds, en éveillant les consciences ici et là, et en espérant mobiliser le maximum de personnes pour sauver ce qu'on appelle aujourd'hui le parc des pierres blanches. Le jeu en vaut la chandelle d'autant plus que cette zone constitue la seule forêt tropicale sur le Golfo Dulce et abrite encore les rares jaguars encore survivants (...)
Lire la suite
|