Résultat de votre recherche
|
|
Exposition "Aventuriers des Mers, de Sindbad à Marco Polo" (Institut du Monde Arabe, Paris, France)
C'est à un superbe voyage que je vous invite cette fois, à travers l'exposition « Aventuriers des Mers, de Sindbad à Marco Polo », visible à l'Institut du Monde arabe jusqu'au 26 février prochain. C'est entre Méditerranée et Océan Indien que se déroulèrent jadis les grandes aventures fondatrices de notre monde, depuis l'Empire perse jusqu'aux conquêtes d'Alexandre, de l'expansion de l'islam aux explorations chinoises et des aventures portugaises aux navigations hollandaises et britanniques (...)
Lire la suite
|
|
Station de Métro et Galerie de Peintures (Santiago du Chili, Chili)
Déclenché le 31 décembre au soir sur un vol inattendu dont la compagnie a le secret, je me retrouve aujourd'hui à Santiago du Chili pour 48 heures sur place, sans avoir prévu de lieu de visite. En plus, ce lundi est exceptionnellement un jour férié et beaucoup de musées ou autres lieux touristiques sont fermés. Soudain, il me vient l'idée de me rendre à la station de métro La Moneda, afin d'y admirer des peintures ornant les quais de la ligne 1. L'hôtel m'a en effet parlé de cette station décorée par le peintre Guillermo Munoz Vera sur le thème du Chili. Et me voici embarquant à bord d'un métro un peu vétuste mais bien entretenu (...)
Lire la suite
|
|
Exposition "Guerres Secrètes" (Musée de l'Armée, Paris, France)
Le Musée de l'Armée nous a depuis longtemps habitué à de superbes expositions. Celle dont je vais vous parler cette fois aborde un sujet délicat : les guerres secrètes. Et est accessible au public jusqu'au 29 janvier 2017. Le thème est sensible car il relève pour beaucoup de personnes du confidentiel, voire du mystérieux. La guerre est pourtant d'actualité, puisque, comme l'a dit notre Président « la France est en guerre » mais la guerre secrète, elle, se fait dans l'ombre et c'est cette guerre-là que le musée nous invite à découvrir, à l'aide de documents et d'objets divers, souvent mis en perspective par des entretiens avec des acteurs des guerres secrètes, comme par exemple, des hommes politiques, des hommes d'Etat, d'anciens premiers ministres, ou encore Pierre Joxe, ancien ministre de l'Intérieur, puis de la Défense (...)
Lire la suite
|